Retour

Mission en Chine : « On verra », dit le maire Labeaume 

Le maire de Québec ne se dit pas fermé à une éventuelle mission commerciale en Chine, comme le suggère le nouveau représentant du Québec en Chine, Jean-François Lépine.

Régis Labeaume a fait savoir hier, lors de la séance du conseil municipal, que M. Lépine lui avait proposé d'organiser le voyage. Le maire Labeaume soutient que Jean-François Lépine a été « convaincant ».

« Le nouveau délégué du Québec en Chine, M. Jean-François Lépine, est venu me rencontrer et, honnêtement, il m'a mis en confiance. C'est un gars qui connaît la Chine pour vrai [...]. »

Bien qu'ouvert à l'idée, le maire dit vouloir s'assurer que le voyage serait payant pour les entreprises d'ici.

« On verra, mais M. Lépine est venu nous rencontrer. Il a rencontré Québec international et nous, on va lui laisser le temps d'arriver en Chine pour voir les propositions qu'il nous fait. À partir de ce moment-là, on se demandera est-ce que pour nos entreprises, parce qu'on irait avec des entreprises de Québec, ça peut être payant d'aller en Chine? »

Son homologue de Montréal, Denis Coderre, effectue actuellement une mission de 10 jours en Chine en compagnie d'une délégation de 70 personnes pour discuter perspectives d'affaires. Neuf contrats ont été signés jusqu'à présent.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine