Retour

Moisson Québec à la recherche de bénévoles

Moisson Québec recherche activement des bénévoles réguliers pour son centre de distribution. La banque alimentaire a perdu récemment l'aide d'une douzaine de personnes.

Cette année, les départs sont plus nombreux que les années précédentes à la banque alimentaire, explique Hélène Vézina de Moisson Québec. « Les bénévoles sont vieillissants. On en avait qui sont là depuis les débuts ou presque de Moisson. Des groupes d'hommes qui avaient 75, 80, et même 85 ans. »

L'organisme communautaire lance donc un appel à la population pour trouver des personnes qui sont prêtes à investir environ une demi-journée ou une journée par semaine. Les bénévoles doivent avoir une bonne capacité physique puisqu'ils trient, emballent et transportent des boîtes de denrées.

Le coup de pouce sera bienvenu puisque les demandes sont de plus en plus nombreuses auprès de Moisson Québec qui vient en aide à près de 130 organismes de la région de Québec.

L'organisme répond mensuellement aux besoins d'environ 35 000 personnes qui doivent avoir recours à la banque alimentaire pour se nourrir.

Plus d'articles

Commentaires