Retour

« Mon fils est victime de l'alcool au volant », confie la mère de Thomas Ratté

La famille du jeune Thomas Ratté a accepté de briser le silence pour la première fois depuis la tragédie qui a coûté la vie à leur fils. « Dites je t'aime à vos enfants, chaque jour si c'est possible ».

Un texte de Camille Simard

Ces paroles sont celles du père de jeune Thomas, Benoît Ratté. Réunie autour d'une table, la famille passe des sourires aux larmes en se remémorant celui qui a été dans leur vie depuis 17 ans.

Thomas Ratté s'est fait happer par une camionnette vendredi soir dernier sur l'avenue Bourg-Royal dans le secteur Charlesbourg.

Il se déplaçait en planche à roulettes en compagne de sa copine et son ami, lorsqu'il s'est fait percuter par une camionnette sur l'avenue Bourg-Royal dans le secteur de Charlesbourg.

Benoît Ratté souhaite sensibiliser les conducteurs qui seraient tentés de prendre le volant après avoir bu.

« Quand on parle d'alcool au volant, il y en a plusieurs qui banalisent ça. Je suis capable de conduire, je suis capable de faire ça ».

La mère de Thomas, Odette Lachance estime que l'alcool est le problème de tous. Elle lance un message à ces jeunes, ces adultes qui voient d'autres personnes en état d'ébriété.

« C'est beau dire ne prenez pas votre auto en état d'ébriété, mais ils sont en état d'ébriété ! Ils ne réfléchissent pas, les autres à côté qui sont corrects, c'est là qu'il faut les arrêter »

« Un bon p'tit gars »

Depuis l'accident, la famille a reçu des centaines de messages de sympathies. Dimanche des dizaines d'amis se sont réunis sur les lieux de la tragédie, pour rendre un hommage à leur ami.

Une « vague d'amour » qui confirme que Thomas était apprécié de tous selon sa mère.

« Je le savais que c'était un bon p'tit gars, tout l'amour qu'on a reçu los de cette vigile. Donnez-nous en de l'amour on en a jamais trop »

Il souhaite aussi que les parents passent du temps de qualité avec leurs enfants.

« Prenez le temps avec vos enfants. Dites je t'aime à vos enfants chaque jour, il ne faut pas avoir de regrets ».

Plus d'articles