Retour

Mort d'un couple colombien: 16 000 $ amassés pour aider les familles

La communauté de Québec a répondu généreusement à la campagne de financement lancée à la suite de la mort tragique d'un couple de Colombiens dans le quartier Limoilou, à la fin août. Près de 16 000 $ ont été amassés en dons.

Un texte de Yannick Bergeron

Cet argent, administré par la paroisse Notre-Dame-de-Foy, a ainsi permis aux familles du couple d'assister aux funérailles, qui auront lieu samedi prochain. Julian Esteban Muneton Vasquez et Ingrid Carolina Zamorano Pabon ont perdu la vie dans une collision survenue le 30 août. La femme de 30 ans était enceinte de 8 mois.

À eux seuls, les billets d'avion pour faire venir à Québec quatre membres des familles du couple ont coûté 7 000 $. La mère et le frère de Julian Esteban Muneton Vasquez ont fait le voyage. Le père et la tante de sa femme, Ingrid, se sont aussi déplacés.

« C'est important pour faire le deuil. La famille est arrivée dimanche et on les a accompagnés, la communauté. Il y a des comités qui les accompagnent afin qu'ils ne se sentent pas seuls », explique le diacre de la communauté colombienne à Québec, Arismendy Lozada.

Audience reportée

Les familles se sont présentées au palais de justice, ce mercredi, même s'ils avaient été informés que l'audience pour la remise en liberté de Jade Morillon-Morissette allait être reportée. La femme de 27 ans est accusée de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort.

Les membres de la famille du couple voulaient établir un premier contact avec le système judiciaire canadien, a expliqué Arismendy Lozada. Ils voulaient aussi apercevoir l'accusée qui a toujours un bras en écharpe depuis l'accident.

L'avocat de Morillon-Morissette a indiqué qu'il serait prêt à procéder à l'enquête sur remise en liberté de sa cliente le 5 octobre. Me Simon Roy a annoncé qu'il s'attendait à ce que l'audience s'étire sur environ deux heures.

Les membres de la famille ont prévu rester un mois à Québec et ils souhaitent assister aux processus judiciaires.

Funérailles samedi

Les funérailles du couple de Colombiens seront célébrées, ce samedi, à 14 h, à l'Église Saint-Mathieu.

Le Cardinal Gérald-Cyprien Lacroix ne pourra être présent puisqu'il avait d'autres engagements déjà prévus. Il a toutefois communiqué directement avec les familles des victimes pour leur offrir son soutien.

Les cendres du couple seront rapatriées en Colombie par les membres de la famille.

Plus d'articles

Commentaires