Un homme de 72 ans, qui avait été retrouvé dans un état critique peu après midi dans son appartement du quartier Limoilou, à Québec, est mort vendredi. Les circonstances de son décès sont considérées comme étant suspectes. 

C'est une connaissance de l'homme qui a appelé le service 9-1-1, « parce que la personne était mal en point », indique le porte-parole de la police de Québec, Pierre Poirier. 

Les policiers et ambulanciers sont intervenus dans le logement, situé à l'angle de la 8e Avenue et de la 2e Rue. Des manoeuvres de réanimation ont été effectuées sur l'homme, qui a par la suite été transporté dans un centre hospitalier de la région. Son décès a été constaté à l'hôpital en cours d'après-midi. 

Les enquêteurs de la section des crimes majeurs ont été appelés et vont ouvrir une enquête pour déterminer les causes de la mort. L'homme avait des blessures apparentes.

« Toutes les hypothèses vont être envisagées, a ajouté Pierre Poirier. [...] Il faut essayer d'établir le fil des évènements. Est-ce qu'il y a des personnes qui se sont présentées sur place? Est-ce que quelqu'un a vu quelque chose? »

La 8e Avenue a été fermée entre la 1ère et la 2e Rue pendant plusieurs heures, en raison de l'intervention policière. Les enquêteurs ont notamment rencontré les voisins et potentiels témoins. 

Plus d'articles