Retour

Neige et poudrerie pour la région de Québec

Les amateurs de sports d'hiver seront servis pour la relâche scolaire. Une série de systèmes pourraient laisser jusqu'à 70 centimètres d'ici jeudi dans la région de Québec.

Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale lundi notamment pour Québec, Chaudière-Appalaches, Bellechasse, Charlevoix et Portneuf.

Des accumulations de neige de 20 à 30 centimètres avec des vents forts étaient attendues d'ici lundi après-midi. La neige parfois forte sera mêlée de grésil par endroits.

« Les vents vont diminuer d'intensité au cours de l'avant-midi. En Beauce, ça pourrait être mélangé par moment de précipitations verglaçantes sous forme de grésil plus tard en après-midi », explique le météorologue André Cantin.

Le Cégep Lévis-Lauzon et le Cégep Limoilou ont décidé de suspendre leurs cours pour la journée en raison des conditions météo.

Des vents du Nord souffleront en soirée pour faire chuter le mercure à -17 degrés Celsius.

La neige devrait reprendre de plus belle mardi soir et mercredi avec la présence d'un autre système qui pourrait laisser encore une trentaine de centimètres de neige.

Plus d'articles