Après les températures très froides des derniers jours, la météo pourrait réserver de mauvaises surprises dans la région de Québec, mardi, avec un mélange attendu de précipitations de neige et de pluie verglaçante.

Selon Environnement Canada, 5 à 10 centimètres de neige sont attendus. Toutefois, les précipitations devraient se transformer en pluie verglaçante cet après-midi.

« Le retour à la maison en fin de journée qui devrait être plus problématique avec une accumulation significative de verglas », prévient Simon Legault, météorologue chez Environnement Canada.

Le réseau routier et les trottoirs risquent d'être glissants et dangereux. Dans un message publié hier, la Sûreté du Québec a invité les automobilistes à prévoir leurs déplacements en conséquence.

L'avertissement de pluie verglaçante est publié lorsque de la pluie tombe pendant que les températures sont inférieures à zéro.

Le cocktail météo devrait être causé par une dépression en formation sur le sud des États-Unis qui atteindra le Québec mardi. Les précipitations devraient cesser en soirée, mais de forts vents risquent de balayer la région dans la nuit de mardi à mercredi.

 

Plus d'articles