Le chef cuisinier Patrick Dubé, anciennement du prestigieux restaurant gastronomique Le Saint-Amour, s'installe aux cuisines de l'Hôtel Le Bonne Entente à Sainte-Foy.

Un texte d’Allison Van Rassel

« Le but est de créer le meilleur service de restauration d’hôtel au Québec », lance fièrement Patrick Dubé, aux commandes depuis une semaine des cuisines des trois restaurants de l’Hôtel Le Bonne Entente du Chemin Sainte-Foy : le Monte Cristo, le MC Lounge ainsi que le Napa Grill.

Un « défi de taille, mais faisable » pour celui qui a passé les cinq dernières années à titre de Chef des cuisines du soir au prestigieux restaurant gastronomique du Vieux-Québec, le Saint-Amour.

Repartir à zéro

Patrick Dubé est déjà en train de refaire les recettes des trois restaurants de l’Hôtel Le Bonne Entente.

« Que ce soit les sauces, les mayonnaises ou les vinaigrettes, on recommence tout du début, » admet celui qui ne veut toutefois pas reproduire la cuisine du Saint-Amour.

L’approvisionnement s’avèrera le plus grand défi de M. Dubé.

Assisté d’une brigade d’une vingtaine de cuisiniers, le chef Patrick Dubé sent l’appui de son employeur afin qu'il puisse laisser libre cours à ses inspirations. Il souhaite mettre en valeur une cuisine gastronomique de saison qui se distinguera dans le milieu hôtelier.

Les premières créations signées Patrick Dubé seront au menu d’ici trois semaines.

Plus d'articles

Commentaires