Retour

Nouveaux sentiers pédestres sur les terrains de l'ancien Jardin zoologique

La population pourra fréquenter dès cet automne de nouveaux sentiers dans le boisé du parc des Moulins sur les terrains de l'ancien Jardin zoologique, dans l'arrondissement de Charlesbourg.

Des travaux seront effectués au cours des prochaines semaines pour redonner accès à 2,3 km de sentiers qui étaient inaccessibles depuis la fermeture du Jardin zoologique, il y a plus de 10 ans.

Le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, François Blais, qui avait déjà annoncé au printemps son souhait de redonner le terrain à la population, affirme que les lieux seront réservés à des activités de parc naturel. 

« Ce projet bonifiera l'un des plus beaux parcs de notre capitale au grand bonheur des résidents de Charlesbourg qui l'attendent depuis longtemps. Il n'y aura pas de condos sur le site de l'ancien Jardin zoologique. »

Le ministre a souligné que des discussions étaient en cours pour que la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) cède le terrain à la Commission de la capitale nationale, qui aurait le mandat de développer le parc. Aucun échéancier n'a toutefois été avancé.

Pour le moment, des appels d'offres d'environ 500 000 $ seront lancés prochainement pour l'aménagement des sentiers. Le projet permettra de bonifier la superficie du parc de 20 hectares, pour un total de 29 hectares.

L'ajout de signalisation et d'un bâtiment de services est prévu dans les aménagements. Deux entrées donneront accès aux nouveaux sentiers, soit par le parc des Moulins et par le stationnement de la rue de la Faune.

 

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque