Retour

Nouvel édifice de 20 millions pour Creaform à Lévis

L'entreprise Creaform, une firme québécoise de scanneurs 3D portables, déménagera ses activités dans un édifice qui sera construit au coût de 20 millions de dollars dans l'Innoparc de Lévis.

Le groupe commercial AMT construira l'édifice qui sera loué par Creaform.

L'entreprise actuellement dans le Vieux-Lévis avait besoin de plus d'espace pour soutenir sa croissance. Les ventes prévues pour Creaform en 2016 sont de l'ordre de 115 millions de dollars et la compagnie compte doubler ses ventes d'ici 5 ans.

« En 10 ans, on a multiplié notre production et notre chiffre d'affaires par 10, donc les locaux sont rendus trop petits et lorsqu'on regarde l'avenir, on prévoit encore doubler dans les 5 prochaines années, donc c'était très important pour nous d'avoir plus d'espace », explique Martin Lamontagne, vice-président de division et directeur de l'unité affaires chez Creaform.

Les 385 employés de l'administration, des activités de recherche et développement, ainsi que de la fabrication et de l'assemblage des produits seront regroupés dans les nouvelles installations. Creaform espère par ailleurs embaucher 60 autres employés l'an prochain.

Les nouveaux locaux offriront deux fois plus d'espace que n'en fournissent les installations actuelles et le site pourrait accueillir un autre édifice dans le futur.

Creaform déménagera ses opérations dans le nouvel édifice en 2017.

Les scanneurs 3D portables développés par l'entreprise permettent de mesurer la qualité des pièces fabriquées par exemple dans le secteur de l'automobile ou de l'aérospatial.

Plus d'articles