Retour

Nouvelle maison pour jeunes garçons à L’Ancienne-Lorette

Une nouvelle maison pour jeunes garçon en difficulté verra le jour l'automne prochain sur le terrain du collège Champigny de l'Ancienne Lorette. Le projet des Œuvres Jean Lafrance remplacera l'actuelle Maison au pied de la Pente-Douce, désormais désuète.

« Pour moi, avoir une maison comme ça, ça veut dire : oui, on a le droit de rêver au meilleur », a déclaré Jean Lafrance en conférence de presse.

Une campagne pour financer le projet de plus de 2 millions de dollars, dont Jean Charest assume la présidence, a été lancée jeudi. L'homme d'affaires et actionnaire des Remparts de Québec Jacques Tanguay fait également partie du conseil d'administration de la campagne de financement.

« Je connais les œuvres de Jean Lafrance depuis 1999. On est devenus amis parce que j'étais toujours responsable des dossiers jeunesses, a déclaré M. Charest. J'ai toujours été impressionné de voir à quel point il pouvait soutenir les jeunes garçons et les sortir d'un moment difficile. »

Les jeunes seront hébergés dans cette nouvelle maison maison moderne qui comprend 12 chambres. Ils fréquenteront le Collège de Champigny, qui s'implique également dans cette nouvelle initiative.

Les Œuvres Jean Lafrance aident les jeunes garçons en difficulté depuis 18 ans à Québec. Près de 800 jeunes ont bénéficié des différents projets créés par l'organisme.

Plus d'articles

Commentaires