Onze jours après que près de 200 skieurs soient restés coincés dans la remontée des bulles à Stoneham, le télésiège a connu un nouvel arrêt prolongé samedi en raison d'un bris mécanique.

L’arrêt est survenu vers midi au moment où la remontée était bondée. Les équipes de patrouilleurs ont rapidement été déployées pour se préparer à évacuer les skieurs.

Les mécaniciens ont mis près d’une heure à réparer le bris mécanique, qui a été causé par un problème relié à la chaîne d’un des moteurs de la remontée.

« Il a fallu garder la remontée immobilisée pour environ 45 minutes avant d'être capable de la repartir à vitesse réduite pour faire sortir les gens de la remontée », raconte la responsable des communications de la station, Lisa-Marie Lacasse.

Le télésiège principal de la station a subi des interruptions similaires lors des dernières saisons. Lisa-Marie Lacasse explique toutefois que les bris des deux dernières semaines ne sont pas liés. L'âge moyen des remontées tourne autour de 30 ans, ce qui peut expliquer les problèmes sporadiques malgré l'entretien.

C'est certain que ça fait quelques incidents consécutifs qui surviennent. La station, on s'excuse, c'est la dernière chose qu'on veut faire vivre à nos usagers surtout qu'on est une destination de loisir, de plaisir.

Lisa-Marie Lacasse, responsable des communications à la station de ski de Stoneham

« On ne veut surtout pas leur faire vivre des expériences qui sont négatives. Nos entretiens continuent d'être faits selon la réglementation de la Régie du bâtiment du Québec et celle du fournisseur de remontée. »

Les clients touchés ont reçu des compensations financières pour les dédommager. Les abonnés de saison ont eu droit à des bons d’achat et les journaliers ont été remboursés en plus d’obtenir un billet gratuit.

Le mont Sainte-Anne a aussi connu des ratés avec ses remontées l’an dernier. Aucune panne n'a été observée depuis le début de la saison.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine