Une femme de 28 ans poursuit l'entreprise Proludik, Expocité et la Ville de Québec pour une blessure subie dans le manège Le Vertige d'Expo Québec à l'été 2013.

Jessica Houle, de Lévis, réclame près de 120 000 $ en dommages et intérêts pour une fracture de la colonne lombaire infligée le 17 août 2013. Dans sa poursuite, elle dénonce le peu d'indications fournies par les employés du manège.

Selon elle, on lui aurait seulement indiqué de sauter en position assise en pointant les jambes vers l'avant. L'attraction proposait aux visiteurs de s'élancer dans le vide à partir d'une plateforme de 10 mètres de hauteur avant de tomber sur un immense coussin gonflable haut de 3 mètres.

Toujours selon la poursuite, Mme Houle a dû porter un corset dorsal pendant trois mois à la suite de sa blessure et n'a pu retourner à son travail d'actuaire avant quatre mois. De plus, elle a dû annuler un examen de son ordre professionnel prévu le 30 octobre 2013, puisqu'elle était incapable de rester en position assise plus d'une heure.

La demanderesse estime que la firme propriétaire de l'attraction, Proludik, a fait preuve de négligence en maintenant le manège ouvert du 16 au 18 août 2013. C'est finalement l'intervention de la police de Québec qui a forcé sa fermeture à la suite de nombreuses blessures.

« Cette conduite démontre clairement que les défendeurs ont fait preuve d'insouciance et ont tenté de minimiser les risques inhérents à la pratique d'une telle activité en laissant faussement croire aux participants qu'il s'agissait d'une activité sécuritaire », peut-on lire dans la poursuite.

L'avocat de Mme Houle, Me Louis-Philippe Pelletier-Langevin, n'a pas voulu commenter les procédures en cours.

Entente à l'amiable

Le dossier semblait clos après l'entente à l'amiable intervenue entre la Ville et 12 victimes du manège Le Vertige l'été dernier.

L'avocat des plaignants, Me Guy Bertrand, alléguait lui aussi que ses clients n'avaient pas été informés des risques inhérents associés au Vertige.

Plusieurs usagers disaient avoir subi des blessures allant de la simple foulure à des fractures multiples.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine