Retour

Nouvelles accusations contre « Colosse » Plamondon

Deux nouvelles accusations s'ajoutent au dossier d'Yves « Colosse » Plamondon. Quelques mois après sa sortie de prison en 2014, l'homme est accusé d'avoir incendié une voiture et à un bâtiment du quartier Saint-Sauveur.

Yves Plamondon a brièvement comparu lundi matin au palais de justice de Québec.

Le 10 décembre 2014, il aurait mis le feu à une voiture de marque Lincoln stationnée sur la rue Saint-Luc. Les flammes se sont ensuite propagées à un bâtiment. 

Ces allégations s'ajoutent aux accusations de vol qualifié et complot pour vol qualifié commis à la caisse populaire de Saint-Apollinaire l'automne dernier. L'homme de 65 ans, qui est connu pour ses démêlés avec la justice, est d'ailleurs détenu depuis ces événements.

« Colosse » Plamondon avait fait les manchettes lors de sa libération en mars 2014. Il est sorti de prison après avoir passé 28 ans derrière les barreaux pour trois meurtres qu'il dit ne pas avoir commis. La Cour d'appel avait autorisé un second procès en 2013, mais le ministère public a abandonné les accusations. Il poursuit le procureur général et la Sûreté du Québec pour 35 millions de dollars dans cette affaire.

La poursuite a été déposée une semaine après les nouveaux faits reprochés.

D'après les informations de Yannick Bergeron

Plus d'articles