Retour

Noyade dans les eaux de la rivière Saint-Charles

Les plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont retrouvé le corps d'un pêcheur disparu dans les eaux de la rivière Saint-Charles vendredi soir. Les recherches ont permis de repêcher le corps de l'homme de 22 ans peu après 10 h.

Vendredi, des témoins auraient vu deux hommes pêcher sur la rivière près du 1174 avenue du Lac-Saint-Charles. L'un d'eux aurait eu un malaise et serait tombé à l'eau. Les pompiers de Québec ont reçu l'appel à l'aide peu après 18 h.

« Quand ils nous ont appelés, ça faisait déjà quelques minutes que la personne était à l'eau. On a tout de suite débarqué nos embarcations pour embarquer sur la rivière Saint-Charles pour faire la recherche au point de chute et en aval. On a descendu la rivière sur un bon 4000 pieds pour la rechercher », a indiqué Annie Marmen, du Service de protection contre les incendies de Québec.

Les pompiers ont dû abandonner leurs recherches avec la tombée de la nuit vendredi soir. C'est la SQ qui a pris le relais samedi matin et qui a retrouvé le corps à 5 mètres à peine de l'endroit ou le pêcheur avait chuté.

Le Service de police de la Ville de Québec indique qu'une autopsie sera pratiquée sur le corps de la victime pour déterminer l'origine du malaise qui l'aurait fait tomber à l'eau.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Ils en repêchent par milliers chaque année à Amsterdam





Rabais de la semaine