Le Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec a été appelé pour combattre deux incendies majeurs sur son territoire dans la nuit de samedi à dimanche, à Sainte-Foy et Val-Bélair.

Un incendie majeur a éclaté peu avant 22 h dans un immeuble de 16 logements du boulevard Nelson, dans le secteur Sainte-Foy. L'appel au service d'urgences a été lancé par un voisin qui a aperçu les flammes à l'arrière du bâtiment. Une soixantaine de pompiers ont mis deux heures à contrôler le brasier. Deux locataires ont été vus par les ambulanciers en raison de problèmes respiratoires et de douleurs thoraciques.

Annie Marmen, du Service de protection contre l'incendie de la Ville de Québec, explique que l'évacuation a été réalisée rondement, puisque les alarmes incendies ont bien fonctionnées. « La Croix-Rouge a été appelée sur les lieux », explique la porte-parole des pompiers.

Vers 0 h 20, les pompiers sont intervenus sur l'avenue de la Montagne, à Val-Bélair. C'est également des voisins qui ont tiré la sonnette d'alarme. Deux personnes ont été évacuées. Les dommages sur la résidence sont évalués à plus de 300 000 $.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine