Retour

Nuit rocambolesque pour un voleur de voiture à Québec

Un homme de 41 ans de Québec a été arrêté, lundi soir, pour vol de voiture, recel, conduite avec les facultés affaiblies et possession de stupéfiants. Le suspect en a fait voir de toutes les couleurs aux policiers qui ont reçu trois appels à son sujet.

L'individu qui circulait à vélo s'est d'abord emparé d'un véhicule en marche stationné à proximité de la rue des Bouleaux dans le quartier Limoilou. Au volant de la voiture volée, il s'est rendu dans un bar pour y consommer de l'alcool et jouer à la loterie vidéo.

Peu de temps après, l'homme éméché est devenu turbulent et le tenancier du bar lui a demandé de quitter les lieux. L'individu est sorti pour ensuite effectuer des manoeuvres dangereuses dans le stationnement du bar avec le véhicule.

Le suspect a ensuite repris la route jusqu'à ce qu'il perde la maîtrise de la voiture et se retrouve dans un fossé de la 47e rue. Un bon samaritain lui a offert son aide et l'a raccompagné à son domicile.

Au lieu de rentrer sagement à la maison, l'accusé se serait plutôt mis à sonder les portières des véhicules stationnés sur la 1re avenue. Des résidents du secteur ont appelé les policiers qui ont finalement mis la main au collet de l'individu vers 20 h lundi soir.

« L'individu avait les clés du véhicule volé dans ses poches. Il a été arrêté pour vol de véhicule, recel, conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool et possession de stupéfiants », précise David Poitras du Service de police de la Ville de Québec.

L'homme a passé la nuit derrière les barreaux et devrait comparaître ce matin au palais de justice de Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine