Retour

Océane Dodin gagne la Coupe Banque Nationale

La Française Océane Dodin a remporté la Coupe Banque Nationale dimanche à Québec. La 132e joueuse mondiale a battu l'Américaine Lauren Davis en deux manches de 6-4 et 6-3.

Davis, 22 ans, est 104e au classement de la WTA.

Dodin, 19 ans, a réussi huit as dans la victoire. Davis, qui avait éliminé la Canadienne Carol Zhao au premier tour, n'en a fait aucun.

La Française était heureuse de gagner en deux manches. « Dans ce match, je me suis un peu fait peur. En deuxième manche, j'avais beaucoup de balles pour faire l'écart, pour mener 4-0, pour mener 5-2... Finalement, je n'y arrivais pas, c'était peut-être un peu de nervosité. C'est vrai que quand c'est des matchs accrochés comme ça, tout est multiplié par 10. C'est vraiment un soulagement d'avoir fini en deux manches. »

La rencontre a duré 1 h 38 min.

Davis a rarement déstabilisé Dodin, gagnant seulement 42 %  des points au service. Dodin en a profité pour accumuler six bris.

Dodin n'avait jamais gagné de match de tableau principal à la WTA avant le début de la semaine à Québec. Elle a été charmée par le public québécois. 

« Je me suis vraiment sentie comme chez moi ici. Tout le monde parle français. Les Québécois sont vraiment très très accueillants et joyeux. »

Du côté du double, les Tchèques et favorites Andrea Hlavackova et Lucie Hradecka ont remporté le titre en deux manches identiques de 7-6 (7/2) contre les Russes et troisièmes têtes de série Alla Kudryavtseva et Alexandra Panova.

Rappelons que les Québécoises Eugenie Bouchard et Françoise Abanda avaient été éliminées au deuxième tour.

Plus d'articles