Retour

Oeuvre d'art public interactive dans Charlesbourg

L'œuvre d'art Le confident, inaugurée lundi face à l'église Saint-Rodrigue sur la 1re Avenue dans l'arrondissement de Charlesbourg, suscite l'interaction avec le public en l'invitant à y entrer pour s'isoler et être en contact avec lui-même.

L'œuvre d'une hauteur de 11 pieds de l'artiste Valérie Potvin représente une tête blanche et or, sous laquelle le passant peut se glisser pour créer un personnage à la tête géante.

Les curieux peuvent ainsi occuper l'espace calme est lumineux et se laisser habiter par l'écho de leur voix qui se réverbère sur les formes courbes de la sculpture.

Pour créer son oeuvre au coût de 35 000 $, l'artiste a reçu une bourse de mentorat en art public de Première Ovation. Valérie Potvin a ainsi bénéficié du soutien de l'artiste Jean-Pierre Morin.

D'ici 2020, cinq autres bourses pour soutenir la création d'un artiste de la relève seront attribuées. La prochaine œuvre à voir le jour dans le cadre du programme de Première Ovation sera installée l'arrondissement de La Cité-Limoilou.

Plus d'articles

Commentaires