Les festivités visant à célébrer l'arrivée de la nouvelle année ont déjà commencé à Québec.

Plusieurs activités sont organisées devant le parlement et sur la Grande Allée, jusqu’à l’hôtel Le Concorde.

Cette année, un manège et une tyrolienne se sont ajoutés à la traditionnelle grande roue. Le site sera animé chaque jour entre 11 h et 23 h.

Les commerçants de la Grande Allée s’attendent à une semaine bien remplie, eux qui prévoient accueillir des milliers de visiteurs. Le restaurant-bar Le Savini affiche déjà complet.

« D'année en année, les gens reviennent. L’année passée, il y avait 60 000 personnes dans la rue. J'espère que cette année, on va atteindre le 100 000 ce serait vraiment exceptionnel », indique le gérant de l’établissement, Jason Murphy.

Si les festivités ont déjà commencé, l’organisateur des célébrations du Nouvel An, Alain Verreault, rappelle que la véritable fête se tiendra le soir de la Saint-Sylvestre.

« Le party, c’est le 31 décembre, avec une pléiade d’artistes sur scène et surtout notre DJ vedette Madeon, qui commence à 23 h. Il y aura aussi un feu d’artifice à minuit et on va danser jusqu’à 1 h du matin. »

La pluie qui est tombée au cours des dernières heures a rendu la tâche plus difficile aux organisateurs, qui ont notamment dû déglacer la grande roue.

Plus d'articles

Commentaires