Retour

Opération Nez rouge à la recherche de bénévoles

L’organisme, qui tenait une journée portes ouvertes à ExpoCité dimanche, doit trouver 40 000 bénévoles à travers la province.

Le service de raccompagnement débutera sa 33e campagne vendredi, soit une semaine plus tôt qu’auparavant. Cette année, l’organisme étirae sa campagne sur 33 jours.

« En discutant avec nos organisations locales, on a réalisé que les party de bureau étaient de plus en plus tôt », explique David Latouche, directeur des communications de l’organisme.

« On doit suivre la demande parce que la mission d’Opération Nez Rouge, c’est de garder les routes sécuritaires », ajoute-t-il.

L'organisme a inauguré dimanche un nouveau central téléphonique, au pavillon E du Centre de foires d'ExpoCité.

Une campagne nécessaire

Selon la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ), l'alcool au volant fait en moyenne 140 décès et 340 blessés graves par année.

La période des Fêtes n'est pas la plus meurtrière en ce qui a trait à l'alcool au volant, qui fait davantage de victimes l'été.

L'an dernier au Québec, 60 741 automobilistes ont été raccompagnés par l’organisme.

Le service, qui est offert gratuitement, recueille néanmoins les dons des utilisateurs afin de financer des projets locaux.

Plus d'un million de dollars sont ainsi amassés au Québec chaque année.

La campagne de Nez Rouge s'étalera jusqu’au 31 décembre. Les gens qui désirent être bénévole peuvent s'inscrire sur le site web de l'organisme.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?