Retour

Ouragan Matthew : les Haïtiens de Québec lancent un appel à la mobilisation

La communauté haïtienne de Québec se mobilise afin d'amasser des fonds pour aider les sinistrés de l'ouragan Matthew, qui a dévasté le sud-ouest d'Haïti.

Les Haïtiens invitent tous les Québécois à donner. « Compte tenu de l'ampleur de la situation en Haïti, n'importe quel apport va améliorer la situation », souligne le président de l'Association haïtienne de Québec, Charles Madet.

Les dons peuvent être versés directement sur le site de la Croix-Rouge canadienne, qui a créé une page spécifique pour l'Association. La communauté ne se fixe pas d'objectif. « L'essentiel, c'est de contribuer », affirme M. Madet.

L'Association haïtienne de Québec, qui comprend environ 150 membres, profitera également de sa prochaine soirée socioculturelle, le 5 novembre, au Centre communautaire Lebourgneuf, pour amasser des fonds.

Charles Madet se désole de la situation en Haïti. « Dans l'histoire d'Haïti, c'est la plus grande catastrophe naturelle au niveau de la paysannerie. Sur l'agriculture et le bétail, l'impact est énorme », déplore-t-il.

L'ouragan Matthew a fait plus de 1000 morts en Haïti et plus de 175 000 sinistrés. Le pays fait maintenant face à la menace d'une épidémie de choléra.

Plus d'articles