Retour

Ours polaires à la chaleur : l'Aquarium de Québec se fait rassurant

« S'il a fait ce choix, c'est qu'il était confortable ainsi. » La directrice de la collection animale de l'Aquarium du Québec, Jill Marvin, a tenté de rassurer les internautes mercredi en publiant un message sur Facebook dans lequel elle assure que les ours polaires gardés en captivité ne souffrent pas de la chaleur.

Jill Marvin réagissait ainsi à la publication d'une photo prise par une internaute, Caroline Lemire, sur laquelle on voit l'un des deux ours polaires à l'Aquarium couché à l'ombre, au moment où une vague de chaleur s'abat sur la région. La photo a été prise il y a quelques jours, au plus fort de la canicule à Québec.

Caroline Lemire critiquait l'Aquarium pour sa façon de traiter ses ours par une telle température.

« Juste un petit message à l'aquarium de Québec, grosse déception de constater que vous traiter un ours polaire de cette facon à 30 degré celcius. Aménagement lamentables. Ne me chanter pas la chanson de l'adaptation!! [sic] », a-t-elle écrit.

La photo, qui a été partagée plusieurs milliers de fois, a été retirée par l'internaute mercredi en fin de journée.

Dans sa réaction, Jill Marvin, qui agit également à titre de conseillère pour l'organisme Polar Bear International, précise que les ours polaires ont accès à différents moyens pour se rafraîchir.

« Par ailleurs, il aurait pu aussi profiter du bassin d'eau salée réfrigérée à 11 degrés Celsius (51,8 degrés Fahrenheit), d'un abri extérieur, de la chute également réfrigérée ou, selon sa routine, de rentrer à l'intérieur », dit-elle.

Plus d'articles

Commentaires