Retour

Ouverture du registre de condoléances pour la députée Sylvie Roy

Les gens qui souhaitent rendre un dernier hommage à la députée Sylvie Roy, décédée dimanche d'hépatite aiguë, peuvent le faire aujourd'hui et demain à l'hôtel du Parlement du Québec.

Un registre a été mis à la disposition du public pour ceux qui souhaitent offrir leurs condoléances à la famille de la députée indépendante, décédée à 51 ans. 

Le député fédéral de Louis-Saint-Laurent, Gérard Deltell, était le premier à se présenter sur les lieux. « C'était important pour moi, a-t-il déclaré. On a été collègues pendant des années. On a eu de beaux moments et des moments plus éprouvants. Pour moi, c'était important [de me présenter aujourd'hui], particulièrement pour ses enfants. Ils sont orphelins de mère, alors mes bonnes pensées les accompagnent dans cette épreuve », a-t-il déclaré.

Gérard Deltell retient surtout le flair politique de Sylvie Roy.

L'attaché politique de la Coalition avenir Québec, Samuel Poulin, était également présent. Il a tenu à souligner l'apport de Sylvie Roy pour la relève en politique. 

« Elle donnait des trucs aux jeunes. Elle leur donnait des conseils et ça a formé des gens qui sont désormais d'excellents attachés de presse. Sylvie avait cette volonté-là », a-t-il mentionné.

Les portes de l'Assemblée nationale sont ouvertes jusqu'à 16 h 30. Les funérailles de la députée seront célébrées lundi, à Trois-Rivières.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine