Retour

Ouverture partielle du nouveau stationnement de la place des Canotiers

Le nouveau stationnement étagé de la future place des Canotiers située devant le Musée de la civilisation ouvre partiellement dès aujourd'hui.

Plus de 150 espaces de stationnement sont disponibles pour l’instant. Ceux-ci seront avant tout offerts à quelque 80 résidents et commerçants du secteur qui avaient été relocalisés pour permettre la réalisation du projet d'aménagement de la nouvelle place publique.

Les autres espaces seront quant à eux disponibles pour le public.

« C’est une excellente nouvelle pour les résidents du secteur, souligne Alain Samson, président du conseil de quartier du Vieux-Québec. Ça va permettre de régler une partie du problème de stationnement dans le quartier. »

C’est un sacrifice que tout le monde a fait depuis le début des travaux. Autant les résidents que les travailleurs du secteur.

Alain Samson, président du conseil de quartier du Vieux-Québec

Les travaux d'aménagement de la place des Canotiers se poursuivront au cours des prochains mois. Le nouveau stationnement sera dissimulé derrière un mur de bois inspiré des quais de bois du 19e siècle.

Les 390 cases de stationnement seront graduellement disponible d'ici la fin des travaux, prévue en mai prochain.

La place des Canotiers doit être complétée à temps pour accueillir les Grands voiliers à Québec dans le cadre du 150e de la Confédération canadienne.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Ce husky n'arrête pas d'éternuer!





Rabais de la semaine