Retour

Panne majeure pour le service AccèsD de Desjardins

Le site Internet AccèsD, permettant aux membres des Caisses Desjardins de consulter leurs comptes et d'effectuer des opérations en ligne, a connu des ratés jeudi. Il a été hors service presque toute la journée.

Même si Desjardins a annoncé sur Twitter le rétablissement du service AccèsD vers 15 h 46, le site est demeuré inaccessible pour de nombreux usagers.

Un porte-parole du Mouvement Desjardins, André Chapleau, a expliqué que le système était encore victime de l'achalandage important des Internautes, rendant l'accès difficile.

Les équipes techniques étaient à pied d'oeuvre toute la journée pour rétablir le système AccèsD, utilisé par des milliers d'usagers. 

Selon M. Chapleau, Desjardins n'a été victime ni d'une attaque informatique ni d'un virus, mais l'abondance des transactions, un premier du mois et, de surcroît, un jour de paie, a pu surcharger le réseau.

Par un concours de circonstances, a par ailleurs souligné M. Chapleau, les appareils utilisés dans les commerces pour le paiement direct par débit ont aussi été en panne en début d'après-midi. Ce système a toutefois rétabli rapidement.

Les guichets automatiques sont demeurés fonctionnels.

Plus d'articles

Commentaires