Retour

Pannes d’électricité : l’ouverture du Bora Parc reportée à dimanche

Le Bora Parc du Village Vacances Valcartier doit reporter sa journée d'ouverture à dimanche en raison des pannes d'électricité qui affectent la grande région de Québec.

Le complexe de 70 millions de dollars, qui comprend un hôtel de 153 suites et un parc aquatique intérieur, était privé d’électricité depuis jeudi. Les employés du parc aquatique ont compléter les derniers préparatifs à l'aide de lampes frontales. L'hôtel a tout de même ouvert ses portes vendredi soir.

« À l’hôtel, on a des génératrices. Il n’y a pas de problème pour les gens qui séjournent, explique Marjolaine De Sa, directrice des ventes du Village Vacances Valcartier.. Par contre, dans le Bora Parc, les pompes ne fonctionnent pas, donc les glissades ne sont pas accessibles. C’est une question de sécurité »

Rappelons que le Village Vacances Valcartier annonçait mardi le décès du fondateur de l'entreprise, Guy Drouin. L'homme d'affaires est décédé des suite d'un cancer à l'âge de 68 ans.

Le courant a finalement été rétabli samedi, vers 9 h. La direction de l'établissement souhaite tout de même reporter l'ouverture officielle à dimanche. « [La panne d'électricité] a trop baissé la température des bassins. On veut vraiment ouvrir à l'honneur de M. Drouin. Il voulait que ce soit top notch. »

Plus d'articles

Commentaires