Le nombre de pannes d'électricité continue de diminuer sur le réseau d'Hydro-Québec dans la grande région de Québec, mais la situation n'est pas encore revenue à la normale.

Les secteurs de Sainte-Foy, Cap-Rouge et Lévis demeurent les plus touchés.

À midi, Hydro-Québec rapportait que plus de 2200 abonnés étaient toujours privés de courant dans Chaudière-Appalaches et plus de 1300 clients étaient toujours sans électricité dans la région de la Capitale-Nationale.

Le porte-parole d'Hydro-Québec, Nicolas Fleury, affirme qu'au plus fort de la panne samedi matin, près de 7200 abonnés étaient touchés par ces pannes causées par des intempéries et des chutes de branches sur les fils électriques.

Les interruptions de service sont causées par le verglas qu’on a eu cette nuit. Les vents ont causé des bris sur le réseau.

Nicolas Fleury, porte-parole d'Hydro-Québec

Le porte-parole d'Hydro-Québec s'est fait rassurant et a affirmé que son organisation est toujours prête à réagir promptement pour que les pannes ne s'éternisent pas.

En tout, Hydro-Québec a déployé 25 équipes sur le territoire. La société d'État espère rétablir le courant d'ici la fin de la journée.

« On a bon espoir, si la météo est de notre côté, de pouvoir rétablir le courant d’ici 17 h », assure M. Fleury.

L'avertissement de pluie verglaçante émis par Environnement Canada est toujours en vigueur.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine