Retour

Pas de décision sur l'expansion avant plusieurs mois

Le processus d'expansion dans la Ligue nationale de hockey suit son cours, a fait savoir Gary Bettman samedi à Nashville. Le comité exécutif du Bureau des gouverneurs n'est pas prêt à faire de recommandations sur les candidatures de Québec et de Las Vegas. Et aucune décision ne sera prise avant encore plusieurs mois, a-t-il ajouté.

Le Commissaire de la LNH s'est adressé aux journalistes en après-midi après avoir participé plus tôt à la réunion des gouverneurs, à l'occasion du match des étoiles.

Bettman a répété que la décision qui sera prise éventuellement sera importante et que plusieurs facteurs seront à considérer, notamment les répercussions qu'aurait l'arrivée d'une ou de deux nouvelles équipes pour toutes les autres organisations de la LNH.

Il a précisé que le comité exécutif du Bureau des gouverneurs veut bien faire les choses et prendre le temps de bien les faire.

Questionné à savoir si la faiblesse du dollar canadien peut jouer contre la candidature de la Ville de Québec, le commissaire de la LNH a répondu par la négative.

Plus tôt samedi, Glen Sather des Rangers de New York et Luc Robitaille des Kings de Los Angeles avaient dit que le projet d'expansion de la LNH n'avait été que brièvement abordé à la réunion des gouverneurs.

« Il n'y a rien que je puisse vous dire, il faudra demander à Gary Bettman », a déclaré Glen Sather à sa sortie de la rencontre.

Luc Robitaille a pour sa part indiqué qu'il ne s'était presque rien dit au sujet de l'expansion.

Rappelons que Québec et Las Vegas sont les deux candidats officiels pour accueillir potentiellement une équipe.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine