De passage à la base de Valcartier, le ministre canadien de la Défense, Harjit Sajjan, a confirmé que les militaires de Valcartier ne participeront pas au déploiement à Fort McMurray où sévit un feu de forêt majeur depuis plusieurs jours.

Le ministre Sajjan a assuré que les militaires mobilisés proviendront seulement de la base d'Edmonton, qui a « assez d'effectifs » pour répondre à la demande des autorités locales.

Sans donner le nombre précis de militaires mobilisés, il a affirmé que des hélicoptères et des avions étaient déjà en appui aux opérations.

Il a aussi confirmé que des militaires canadiens reçoivent présentement de l'entraînement pour combattre des feux de forêt, afin d'être prêts si le besoin se manifeste de la part des responsables sur place.

Première visite à Valcartier

Il s'agissait de la première visite du ministre à la base de Valcartier depuis son élection. Bien qu'il a été lui-même militaire, il a souligné que de telles visites permettent de prendre le pouls des troupes.

« Les technologies et les techniques changent constamment. De voir ce que vivent nos troupes permet aux politiciens de prendre de meilleures décisions », a-t-il déclaré en anglais.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine