Retour

Patrick Norman à la Grande Fête de la Côte-de-Beaupré

La 8e Grande Fête de la Côte-de-Beaupré aura lieu du 20 au 23 août sur le thème Rythmes et papilles.

La programmation, qui a été dévoilée lundi, propose entre autres un spectacle de Patrick Norman à la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré.

« C'est un réel privilège, pour notre organisation, de pouvoir tenir un tel spectacle dans ce lieu unique et nous sommes très fiers d'accueillir Patrick Normand afin de festoyer ses 45 années de carrière », a affirmé Marie Blais-Giroux, présidente de l'événement.

Le temps de quelques chansons, le chanteur sera accompagné de l'Ensemble vocal Arc-en-Sons, une chorale régionale composée de 40 voix.

« Ça, c'est quelque chose qui est soulevant, enlevant! » a affirmé Patrick Norman, qui dit avoir très hâte de chanter avec les choristes.

Marie Blais-Giroux est satisfaite de la programmation proposée cette année. « On devrait avoir beaucoup de succès. On s'attend à une belle fin de semaine. »

Parmi les nouveautés cette année : les Promenades fantômes qui, en soirée, permettront à des groupes d'une trentaine de participants de prendre part à une visite guidée durant laquelle des parcelles d'histoire de la Côte-de-Beaupré et de la Nouvelle-France leur seront racontées.

Activités gastronomiques

C'est par un grand souper gastronomique sous le chapiteau devant la basilique que débuteront les festivités.

Durant la fin de semaine, un marché agroalimentaire avec des producteurs de la région et une dégustation de vins et fromages se s'ajouteront aux expositions, animation et spectacles de musique offerts pour l'événement.

Un déjeuner champêtre aura lieu le dimanche 23 août sous le chapiteau.

La Grande Fête de la Côte-de-Beaupré se déroulera sur le site du sanctuaire Sainte-Anne-de-Beaupré et dans les rues aux alentours.

Depuis ses débuts, l'événement a accueilli bon nombre d'artistes de renom, dont Ginette Reno, Gregory Charles, Claude Dubois, Mario Pelchat, Marc Hervieux et Laurence Jalbert.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête effrayante en Hongrie





Rabais de la semaine