La rumeur est confirmée. L'ancien gardien de but vedette Patrick Roy, membre du Temple de la renommée, est de retour avec les Remparts comme directeur général et entraîneur de l'équipe.

Les Remparts en ont fait l'annonce en conférence de presse, jeudi, au Centre Vidéotron. Patrick Roy va ainsi succéder à son propre successeur, Philippe Boucher, qui l'avait remplacé en 2013.

L’homme de 52 ans a dit qu’il se sentait privilégié de revenir dans l’organisation des Remparts, avec laquelle il a notamment remporté la Coupe Memorial en 2006.

« J’ai tellement vécu des moments forts dans les 10 années avec les gens, ici, à Québec, que de revenir à la maison pour diriger notre équipe, je considère ça comme un privilège », a lancé Patrick Roy.

Lassé du golf

L’ex-numéro 33, qui n’a occupé aucun emploi dans le monde du hockey au cours des deux dernières années, a admis qu’il commençait à trouver « le temps long » en Floride, où il s’adonnait principalement à la pratique du golf.

« J’ai adoré mes deux saisons à jouer au golf, mais à 52 ans, c’est peut-être un peu jeune pour s’adonner juste au golf et passer un hiver en Floride. Je dois avouer que j’ai trouvé ça un peu long, alors j’ai dit : "Moi, je m’offre un cadeau" », a mentionné l’ancien cerbère.

Roy a occupé les fonctions de directeur général et d'entraîneur-chef jusqu’en 2013, au moment où les Remparts ont été vendus à Québecor.

Par la suite, il a été trois saisons à la barre de l'Avalanche du Colorado avant de remettre sa démission, en 2016.

Satisfaction générale

Le président des Remparts de Québec, Jacques Tanguay, voit le retour de Patrick Roy comme une grande victoire.

Il se réjouit d'annoncer aux partisans le retour de Patrick Roy après 5 ans.

« On fait du hockey pour le plaisir, les émotions, gagner, parce qu’est notre sport, parce qu’on est passionnés, mais également pour les milliers de gens qui nous encouragent année après année et c’est grâce à vous, je suis convaincu, que Patrick est de retour avec nous aujourd’hui. »

Le gestionnaire du Centre Videotron, Martin Tremblay, est déjà convaincu que l'arrivée de Patrick Roy aura un effet immédiat sur la billetterie des matchs des Remparts.

« Avec le retour de Patrick, on a déjà bien des téléphones, les gens appellent depuis quelques jours pour s’informer, veulent déjà acheter des billets de saison. Donc, on va être en campagne de recrutement intense au cours des prochains jours. »

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine