Patrick Roy a passé un bel hiver, loin des patinoires de hockey. « Ça fait drôle à dire, mais je ne me suis pas vraiment ennuyé », a déclaré l'ancien hockeyeur et entraîneur, qui était de passage au club de golf Royal Québec vendredi.

Près de 10 mois après avoir quitté l’Avalanche du Colorado, Patrick Roy admet toutefois qu’il arrive difficilement à décrocher du hockey. Celui qui a passé l’hiver en Floride n’écarte pas un retour au sein d’une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH).

« Je prends ça une journée à la fois. Je n’essaie pas de penser à ce que je vais faire demain. […] On va toujours garder les portes ouvertes. »

Il affirme n’avoir reçu aucune offre d’une équipe de la LNH depuis son départ-surprise, en août dernier.

Ambassadeur

Patrick Roy sera par ailleurs l’ambassadeur du tournoi annuel du club de golf Royal Québec, qui aura lieu le 12 septembre.

Le tournoi réunit des golfeurs des clubs royaux ailleurs venant d’autres pays du Commonwealth. L'objectif est d'attirer plus de 200 golfeurs à Québec à l'occasion des fêtes du 150e de la Confédération pour leur faire découvrir la région.

Jusqu'à maintenant, une quarantaine de clubs ont confirmé leur présence. En plus du tournoi, des activités culturelles auront lieu en parallèle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine