Le nouveau long métrage de Chloé Robichaud, Pays, ouvrira le 6e Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ), le 14 septembre. La réalisatrice originaire de Cap-Rouge y présentera son film en première québécoise. « C'est..." />
Retour

Pays, de Chloé Robichaud, lancera le Festival de cinéma de Québec

Pays" />

Le nouveau long métrage de Chloé Robichaud, Pays, ouvrira le 6e Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ), le 14 septembre. La réalisatrice originaire de Cap-Rouge y présentera son film en première québécoise.

« C'est extrêmement touchant pour moi d'avoir l'occasion de présenter pour la première fois mon film en sol québécois devant les gens de ma région natale, devant ceux et celles qui m'encouragent depuis le tout début de mon parcours », affirme la réalisatrice qui est derrière le film Sarah préfère la course.

C'est un rêve qui se réalise pour elle. « Depuis les débuts du Festival de cinéma de Québec je pense que c'était un petit rêve que je gardais pour moi de peut-être avoir la chance un jour de l'ouvrir. Avec un film comme Pays avec une belle équipe derrière moi avec des gens de Québec aussi, c'est dur de demander mieux. »

La jeune cinéaste espère que son nouveau long métrage sera bien accueilli. « J'ai envie qu'il voyage. Quand on fait des films, c'est qu'on veut qu'ils soient vus. Chaque film trouve son public, chaque film fait son chemin à sa façon. J'espère vraiment que le film va aller chercher les Québécois. C'est un film qui parle de politique, mais aussi des politiciens. C'est un film beaucoup plus large que strictement la politique. Je pense que c'est un film qui apporte certaines réflexions. J'espère que les gens vont être intrigués et vont aller le voir », souhaite Chloé Robichaud.

Pays raconte l'histoire de trois femmes au centre d'un conflit politique, dans un pays fictif, qui tourne autour de l'exploitation minière et l'économie. Le long métrage, filmé sur l'île de Terre-Neuve et à l'île Fogo, met en vedette Macha Grenon, Emily VanCamp et Rémy Girard.

Plus d'articles

Commentaires