Le bassin Louise sera animé cet hiver : pêche sur la glace, patinoires et glissades seront aménagées sur le site à compter de la mi-janvier.

Le site du Village Nordik va ouvrir ses portes le 14 janvier. Il y aura 250 trous dans la glace et de la truite sera ensemencée régulièrement.

Les promoteurs, J'EM Événements et Pêche blanche Vieux-Montréal, ont testé leur idée l'hiver dernier. Pendant un week-end, plus de 2500 personnes sont allées au bassin Louise pour pêcher la truite.

Le succès de l'événement démontre l'intérêt des gens de Québec pour cette activité. C'est ce qu'on peut lire dans le sommaire décisionnel adopté par le comité exécutif de la Ville de Québec mercredi.

La Ville accorde un montant de 53 000 $ pour la tenue de l'événement. Le budget total atteint 343 000 $.

Les promoteurs ont également signé une entente avec le Marché du Vieux-Port. Une fois la truite attrapée, il sera possible de la faire cuire à l'intérieur du Marché et la manger sur place.

En plus de la pêche urbaine, il sera possible de patiner sur un anneau de glace, de jouer au hockey sur une patinoire et de glisser. Le site sera accesible certains soirs, offrant une vue sur le Vieux-Québec et les silos illuminés de la Bungee.

L'objectif est d'attirer des familles et des touristes dans ce secteur de la ville un peu délaissé l'hiver.

D'autres détails seront dévoilés le 1er décembre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine