Retour

Philibert-Thiboutot déçu par Athlétisme Canada

Charles Philibert-Thiboutot espère convaincre Athlétisme Canada de modifier ses critères de sélection afin de lui permettre de participer aux championnats du monde à Pékin, à la fin août.

Le coureur de demi-fond de Québec a réussi le standard olympique à l'épreuve du 1500 mètres le week-end dernier lors de la rencontre de Monaco de la Ligue de diamant. Il a réalisé son meilleur chrono à vie, soit 3 min 34 s 23/100.

Selon l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF), les athlètes ont jusqu'au 9 août pour se qualifier pour l'événement. Cependant, Athlétisme Canada a avancé cette date au 5 juillet pour les athlètes de sa fédération. Charles Philibert-Thiboutot a réussi son standard le 17 juillet.

L'ancien coureur étoile du Rouge et or de l'Université Laval ne veut pas partir en guerre contre sa fédération, mais il croit qu'il mérite sa place aux championnats du monde.

« Ce n'est pas comme si le standard, je l'avais fait limite. Je l'ai explosé par deux secondes! » lance-t-il.

L'athlète ajoute qu'il entretient présentement « des discussions avec Athlétisme Canada pour voir ce qu'on peut faire pour que dans le futur, ça ne se reproduise pas, des choses comme ça ».

En attendant, Charles Philibert-Thiboutot sera de la finale du 1500 m des Jeux panaméricains de Toronto, vendredi. Il ne vise rien de moins qu'un podium.

D'après les informations de Jean-Philippe Martin

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le Sagittaire: le signe le plus chanceux?





Rabais de la semaine