Retour

Philippe Couillard donne son appui au complexe aquatique de Lévis

De passage à Lévis vendredi, le premier ministre Philippe Couillard a annoncé que son gouvernement va appuyer le projet de complexe aquatique à Saint-Nicolas.

Comme les investissements du fédéral en matière d'infrastructures transitent par le gouvernement provincial avant d'atterrir dans les coffres des villes, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, s'est réjoui de cette déclaration.

Voilà plus de dix ans que le projet de 28 millions de dollars attend le feu vert du gouvernement provincial. Le complexe proposé par la ville comprend une piscine semi-olympique, un bassin récréatif et des salles communautaires. Actuellement, 1000 résidents de l'ouest de la ville sont privés de cours de natation, faute d'espace. 

SRB et troisième lien

Lors du même discours tenu devant la Chambre de commerce de Lévis, Philippe Couillard est revenu sur le projet de Service rapide par bus (SRB) et d'un troisième lien pour relier Québec et Lévis.

« On reconnait qu'il y a un problème d'engorgement de la circulation entre la Rive-Nord et la Rive-Sud, a-t-il déclaré. Pour nous, le SRB est une priorité. À plus long terme, le troisième lien s'avère comme une excellente initiative. »

Le troisième lien demeure toutefois un projet à l'étude, selon le maire Lehouillier. « C'est un dossier qui a l'air simple, mais ça va être assez complexe. On devra d'abord se pencher sur les résultats de l'étude de faisabilité. » 

Selon le maire, le projet pourrait voir le jour « dans un horizon de 10 à 15 ans au minimum » s'il passe l'étape des études de faisabilité.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine