Le premier ministre Philippe Couillard accorde beaucoup d'importance à la région de Québec, à six mois des élections provinciales. Jeudi, il a visité deux entreprises de la région de Québec, afin de discuter de pistes de solutions à la pénurie de main-d'oeuvre, un enjeu important dans la région.

Le premier ministre du Québec s'est rendu chez Bel Gaufre et chez MacPek Inc. pour discuter des problèmes de recrutement de personnel.

« C'est intéressant de voir aujourd'hui deux entreprises différentes avec deux angles de solutions différentes à la pénurie de main-d'oeuvre », souligne le premier ministre.

La première entreprise oeuvre dans le secteur alimentaire et mise sur l'automatisation de ses équipements pour contrer la pénurie de main-d'oeuvre.

La seconde, MacPek, qui importe des pièces de camion. Celle-ci planche sur la qualité de vie au travail pour recruter de la main-d'oeuvre.

« Il n'y a pas de solution unique qu'on applique à tout le monde, affirme Philippe Couillard. Nous, on est là pour appuyer les entrepreneurs et pas décider pour eux. »

Blitz médiatique

Les deux entreprises visitées sont établies dans la circonscription de Jean-Talon qui est représentée par le ministre responsable de la Capitale-Nationale, Sébastien Proulx. Ce dernier accompagnait d'ailleurs le premier ministre.

À la question à savoir s'il pourra contrer le vent de changement qui selon les derniers sondages semble en faveur de la Coalition avenir Québec, le premier ministre répond que les libéraux ont incarné le changement.

« Je dirais qu'on personnifie le changement depuis 2014. On a un Québec qui est libéré de ses dettes, qui a réussi l'équilibre budgétaire, qui a réussi à investir en éducation, en santé, qui a créé 222 000 emplois. C'est un gros changement pour le Québec qu'on a apporté avec une équipe renouvelée et qui va continuer de se renouveler. »

Le chef libéral a multiplié les apparitions dans les médias cette semaine. Il était de passage à CHOI et BLVD jeudi alors qu'il était l'invité de Première heure mercredi.

Plus d'articles