Retour

Pierre Harvey défend l'apport de Marcel Aubut dans le sport

L'ex-athlète olympique Pierre Harvey défend à nouveau le bilan de Marcel Aubut dans le développement du sport dans la région de Québec.

En entrevue lors d'un évènement au Mont-Sainte-Anne, l'ancien fondeur, qui siège au conseil d'administration de la Fondation Nordiques aux côtés de l'avocat, a tenu à dissocier les actions de Marcel Aubut de son legs sportif.

« Je n'essaie pas de diminuer cet impact-là. Mais moi ce que je me souviens de Marcel Aubut, c'est de quelqu'un qui a beaucoup aidé le mouvement olympique, qui a aidé les athlètes de la région de Québec. »

Il salue notamment le travail acharné de Marcel Aubut pendant des années. « Je connais peu de personnes qui travaillent autant que Marcel Aubut sept jours sur sept. Il a tout donné. Mais il avait un petit problème. »

L'ex-fondeur reconnaît ne pas avoir été surpris par les révélations des dernières semaines. « Je savais que M. Aubut a toujours aimé les dames. Ce n'est pas un problème en soi, mais dans son cas à lui, c'était un peu hors limite. »

Questionné directement sur le sujet, Pierre Harvey a tenu à condamner les actions de Marcel Aubut. « C'est choquant. En 2015 ce n'est pas normal de se comporter de cette façon-là. On n'excuse pas d'aucune façon » dit-il, avant d'ajouter du même souffle « Il veut régler son problème, et je l'encourage là-dedans. »

Plus d'articles

Commentaires