Retour

Place publique permanente sur l'avenue Cartier

La Ville de Québec a dévoilé ce matin les détails du concept de la « placette Cartier », une place publique permanente à l'angle de l'avenue Cartier et du boulevard René-Lévesque, dont une partie a déjà été réalisée de façon temporaire.

La place, qui comprendra des bancs circulaires de pierre et des tables notamment, se veut un lieu de détente au coeur de la rue commerciale achalandée du quartier Montcalm, dit Julie Lemieux, vice-présidente du comité exécutif à la Ville de Québec.

« Il y aura des bancs vraiment confortables pour s'asseoir. Les chaises aussi "Ville de Québec" qui vont être installées sur place, pour que les gens puissent prendre un café, manger une bouchée, discuter, lire, jaser. Un lieu de rencontre pour les gens du quartier. »

Crédit : Ville de Québec

La Ville a prévu un budget de 400 000 $ dans son Programme triennal d'immobilisation pour l'aménagement de l'espace. Jusqu'à maintenant, 150 000 $ sont prévus dans les travaux d'aménagement du sol, l'installation de mobilier et la plantation d'arbres, mais le lieu pourra être bonifié, mentionne Julie Lemieux.

« Il y a quand même encore un peu de marge de manoeuvre pour peut-être bonifier l'aménagement, entre autres avec le mur de la pharmacie Brunet. Il reste de la place, mais on ne fera pas exprès pour dépenser 400 000 $ si ça ne coûte pas 400 000 $ », dit-elle.

Des discussions sont en cours pour évaluer la possibilité d'utiliser le mur de la pharmacie voisin afin d'y ajouter des éléments décoratifs.

La nouvelle « placette Cartier » (appellation provisoire) sera inaugurée en 2016. Une fête populaire s'y tiendra le 3 juillet.

Crédit : Ville de Québec

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine