Retour

Plus d'artistes et de chars pour le défilé de nuit du 62e Carnaval

Le défilé de nuit du 62e Carnaval de Québec regroupe quelque 600 artistes et figurants, ce soir. Dès 19 h, une quinzaine de tableaux représentant la nordicité et l'hiver ont pris le départ de Charlesbourg en direction de Limoilou, où le défilé s'est terminé à 21 h.

Chars allégoriques, animateurs, fanfares et troupes de danse étaient au menu de ce défilé de nuit pour lequel la reine du Carnaval, Bonhomme et les duchesses étaient présents. La chanteuse Marième et le groupe CEA ont ouvert le défilé, comme l'an dernier.

L'organisation du Carnaval s'attendait par ailleurs à ce que le temps doux attire une foule assez dense. « En plus, on s'est commandé une petite neige féérique! », a lancé le directeur artistique de l'événement, Ghislain Turcotte, tout juste avant le début du défilé.

Cette année, l'organisation du Carnaval a décidé de tripler le nombre d'artistes présents pour son défilé, en plus d'augmenter le nombre de chars allégoriques. « Tout le monde y met du sien et y met beaucoup de coeur », a dit Ghislain Turcotte.

En 2015, des dizaines de milliers de personnes avaient assisté à ce défilé. Près de 200 artistes et 12 chars allégoriques étaient alors mobilisés pour les festivités.

Le prochain défilé de nuit du 62e Carnaval de Québec aura lieu le 13 février, en Haute-Ville.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité