Retour

Plus d’un kilogramme de cannabis saisi par le SPVQ

Les policiers de Québec (SPVQ) ont dévoilé jeudi le bilan de la perquisition menée plus tôt cette semaine dans une boutique de cannabis Le Cannoisseur au centre-ville.

Les enquêteurs de l’unité des stupéfiants du module des enquêtes spécialisées se sont rendu mardi dans les locaux du commerce situé sur la rue Saint-Jean.

Le SPVQ a fait savoir par voie de communiqué avoir saisi 1,185 kilogrammes de cannabis, 182 grammes de haschisch, 86 joints et 63 fioles d’huile de cannabis. Une douzaine de seringues, 43 barres de chocolat, 113 sachets de thé ou de chocolat et 78 bouteilles de boisson pétillante contenant du THC ont aussi été confisqués.

L’opération policière visait « à freiner la vente de cannabis tant sous sa forme originale que de produits dérivés », a souligné le SPVQ.

Un homme a été arrêté durant la perquisition pour possession de stupéfiants dans le but dans faire le trafic. Il a été libéré avec promesse de comparaître mercredi.

L’enquête avait démontré que Santé Canada n’avait pas délivré d’accréditation pour ce commerce.

Les policiers rappellent que « la possession, la production, la vente de cannabis, et de produits dérivés du cannabis sont illégales ». Aucun commerce qui vend un produit illégal ne sera toléré, a-t-on ajouté.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine