Retour

Plus de 1 M$ pour refaire les écuries du parc du Bois-de-Coulonge

Le temps est venu de « redonner un peu d'amour » aux anciennes écuries du parc du Bois-de-Coulonge à Québec. La Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ) va revamper complètement l'intérieur de ce bâtiment patrimonial, construit à la fin du 19e siècle.

Un texte d’Alexandre Duval

Selon un document obtenu par Radio-Canada en vertu de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics, les travaux prévus aux anciennes écuries sont évalués à près de 1,2 million de dollars.

La CCNQ ne confirme toutefois pas ce montant, puisqu’un appel d’offre est en cours pour trouver un entrepreneur général capable de réaliser les travaux, qui auront lieu entre octobre 2017 et mars 2018. Le montant final pourrait donc varier.

« L’endroit était devenu désuet, un peu vieillot », confie Anne-Marie Gauthier, porte-parole à la CCNQ.

Le bâtiment qui accueillait des chevaux, à l’origine, est aujourd’hui le quartier général des horticulteurs de la CCNQ. Il est le bâtiment le plus imposant du parc du Bois-de-Coulonge et il offre notamment deux petites salles en location pour des événements.

Une grande partie des travaux consistera justement à fusionner ces deux petites salles pour n’en faire qu’une seule, plus lumineuse, à la fine pointe de la technologie et modulable selon les besoins des locataires.

D’autres travaux sont aussi au menu : plomberie, optimisation du système de chauffage à l’eau chaude, renforcement des structures, insonorisation et réfection de l’escalier menant au deuxième étage.

Anne-Marie Gauthier précise que l’impact sera minimal pour les habitués du parc du Bois-de-Coulonge. Comme les toilettes publiques situées à l’intérieur du bâtiment seront inaccessibles, une roulotte chauffée avec des toilettes sera aménagée à l’extérieur pendant la durée des travaux.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine