Retour

Plus de 30 000 visiteurs au nouveau pavillon Lassonde

En ce week-end d'inauguration, plus de 30 000 visiteurs ont passé les tourniquets du nouveau pavillon Pierre Lassonde du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ).

La coordonnatrice à la médiation au MNBAQ, Marie-Hélène Audet, se réjouit que le nouveau bâtiment muséal ait attiré des visiteurs de toutes les générations. « Autant les gens dans la vingtaine et les trentenaires ont été nombreux à assister à notre soirée de musique électronique vendredi soir, autant les gens plus âgés et des familles ont été nombreux à se présenter », affirme-t-elle.

De nombreuses activités gratuites étaient offertes au public comme des concerts et des performances artistiques. La présence du duo albanais The Two Gullivers a capté l'attention des visiteurs. Le couple d'artistes a soufflé des ballons pendant 33 heures à l'intérieur d'une cage de plastique.

L'artiste Flutura Haxhillari est surprise de l'achalandage du musée : « C'est la première fois de ma vie que je vois autant de gens passer dans un musée et devant une oeuvre, c'est incroyable. »

La direction veut d'ailleurs offrir des activités festives comme le spectacle électro de MUTEK vendredi soir toute l'année pour attirer les plus jeunes au pavillon Lassonde. « Ça attire les visiteurs, ça leur donne envie de participer et c'est festif, explique Marie-Hélène Audet. C'est certain que le pavillon va être animé à l'année longue. »

Dès lundi, la programmation régulière du musée sera lancée et il faudra débourser le prix d'entrée pour visiter le musée.

Plus d'articles

Commentaires