Retour

Plus de 300 spectacles pour le 19e ComediHa! Fest-Québec

La programmation du ComediHa! Fest-Québec, qui se déroule du 8 au 19 août, s'annonce bien garnie : ce sont pas moins de 450 artistes qui se présenteront devant le public. Deux nouveaux lieux de diffusion seront aussi mis à l'essai.

Un texte Anne-Josée Cameron

Il est loin, le petit festival d'humour initié il y a presque 20 ans par Sylvain Parent-Bédard. L'organisation célèbre cette année son 19e anniversaire avec une programmation riche en vedettes.

Le ComediHa! Fest-Québec propose plus de 300 spectacles et activités présentés dans une vingtaine de lieux.

Deux villages éphémères à l'image du Festival Fringe d'Édimbourg, un important festival artistique, seront aussi érigés à la Place George V et au parc de la Francophonie. Le public aura ainsi accès à des spectacles gratuits.

Le président et fondateur du ComediHa! espère que les festivaliers vont découvrir l'événement « comme un parcours gourmand ».

« Ce sera de nombreuses stations, de nombreuses scènes, de nombreuses tentes, tout ça accessibles gratuitement », explique Sylvain Parent-Bédard.

Des têtes d'affiche

Le public pourra entre autres voir Fabien Cloutier, Patrick Huard, Véronique Cloutier et Phil Roy à la barre d'un gala.

Normand Brathwaite animera quant à lui les soirées Piment fort du 8 au 19 août. Il promet une formule plus éclatée que le format télévisuel.

Les amateurs du jeu pourront même redécouvrir les jeux de l'époque.

« Ça va être plus déjanté, mais ce sera aussi discipliné, car ça prend de la discipline pour faire de l'humour », explique l'animateur.

Humoristes émergents

Également au menu, on retrouve des artistes que le public commence à découvrir. Parmi eux : Cathleen Rouleau, Maude Landry, Franky, Alex Bisaillon, Simon Delisle, Gabrielle Caron, Matthieu Pepper, Neev et Yannick de Martino.

Ils participeront aussi au festival lors de divers spectacles, dont 60 minutes de stand-up, le Show XXX et Les p’tites vites.

Un peu de magie

Le ComediHa! s'est toujours intéressé à toutes les sphères de l'humour; la présence du magicien Vincent C, par le passé, en témoigne.

Encore une fois cette année, le festival ira de l'avant avec une série « hypnose et magie ».

Les fils du célèbre hypnotiseur Messmer présenteront d'ailleurs un spectacle en duo. Ils suivent les traces de leur père depuis qu'ils sont enfants.

« En étant plus jeune je faisais le son dans ses petites salles, nous on a été élevés là-dedans, c'est normal pour nous de côtoyer ce métier-là », explique Cédric Normandin.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité