Retour

Plus de policiers sur les routes durant les vacances de la construction

À partir de demain et jusqu'au 2 août, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) auront les automobilistes particulièrement à l'œil. Ils surveilleront surtout la vitesse, le port de la ceinture de sécurité, l'usage du téléphone cellulaire au volant et la conduite avec facultés affaiblies.

Lors d'une conférence de presse à Boucherville, à la veille des vacances de la construction, la SQ a appelé les automobilistes à respecter le Code de la route, particulièrement la signalisation près des chantiers routiers.

Les agents de la SQ seront déployés en force sur les routes puisque, selon le capitaine Patrice Cardinal, cette plus grande visibilité a un effet sur le comportement des automobilistes.

Pendant les vacances de la construction de 2014, 17 personnes ont perdu la vie dans des collisions. La témérité des conducteurs et la vitesse étaient en grande partie responsables de ces accidents.

Les recommandations de la Sûreté du Québec s'adressent également aux vacanciers sur les sentiers balisés et les plans d'eau, où des opérations ciblées seront aussi menées.

Plus d'articles

Commentaires