Retour

Possibles noyades dans la rivière Montmorency : les recherches suspendues

La Sûreté du Québec a suspendu ses recherches peu après 22 h afin de retrouver deux hommes qui ont sombré dans la rivière Montmorency.

Dans le premier cas, il s'agit d'une partie de pêche qui aurait mal tourné dans le secteur de Sainte-Brigitte-de-Laval. Trois hommes se trouvaient à bord d'un canot, vers 17 h. Une personne aurait demandé à regagner la berge, car elle craignait pour sa sécurité. Les deux autres pêcheurs sont tombés à l'eau quand l'embarcation a chaviré quelques instants plus tard.

Selon Hélène Nepton, porte-parole de la Sûreté du Québec, un des deux hommes en difficulté a été repêché par les pompiers, l'autre a été emporté par le courant.

Une baignade en zone interdite

Dans le second cas, un groupe d'environ huit personnes se baignaient dans le secteur de Boischatel, non loin des chutes Montmorency. Il s'agit d'un endroit où la baignade est interdite. Des enseignes sont installées aux abords de la rivière Montmorency pour dissuader la population.

Selon la Sûreté de Québec, un homme dans la vingtaine a été emporté par le courant, vers 18 h. Les pompiers et policiers de Québec participent aux recherches sur la rivière et le long des berges.

Un traducteur a été appelé sur les lieux pour permettre aux policiers d'interroger les personnes qui accompagnaient le disparu, car elles ne parleraient pas français.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine