Retour

Poudrerie et sorties de route dans la région de Québec

L'heure de pointe n'a pas été de tout repos ce matin dans la région de Québec. La neige et la poudrerie rendent toujours les conditions routières particulièrement difficiles.

Un carambolage impliquant une dizaine de véhicules s'est produit autour de 8 h sur l'autoroute 40 en direction est, à la hauteur de Saint-Augustin-de-Desmaures. Une voie est actuellement fermée au kilomètre 281 afin de dégager les voitures.

La chaussée est glissante dans ce secteur et la visibilité est réduite en raison de la poudrerie. Plusieurs accrochages sont observés sur le réseau routier.

À Québec, des côtes sont impraticables en raison des conditions glissantes.

Une équipe des travaux publics a été appelée en renfort sur la rue D'Auteuil ce matin, dans le Vieux-Québec, parce que les véhicules étaient incapables de circuler.

Le Service de police de la Ville de Québec rapporte une quinzaine de collisions depuis le début de la matinée sur son territoire.

Orléans Express prévoit des retards pour la région de Québec et dans l'est.

Environnement Canada a émis un avertissement de poudrerie pour la plupart des secteurs de Québec et Chaudière-Appalaches. La visibilité réduite risque de compliquer les déplacements pour une partie de la journée.

La situation devrait s'améliorer graduellement en fin d'après-midi, selon Environnement Canada. Une accumulation d'une dizaine de centimètres de neige est prévue pour les secteurs de Québec, Portneuf, Lévis, Lotbinière, Bellechasse, Valcartier et la Beauce.

Les régions de Charlevoix et Montmagny devraient recevoir de 15 à 20 centimètres de neige dans les prochaines heures. Les vents seront toutefois moins importants.

Plus d'articles

Commentaires