Retour

Premier entraînement pour Trevor Gretzky avec les Capitales de Québec

Le fils du célèbre Wayne Gretzky s'est entraîné pour la première fois, lundi, avec les Capitales de Québec. Si le père est une légende du hockey, Trevor Gretzky, à 23 ans, tente de se tailler une place dans le monde du baseball professionnel.

C'est d'ailleurs son père qui l'a convaincu, du moins en partie, d'accepter l'invitation des Capitales pour la saison 2016. « Mon père m'a dit : "Pendant l'été, c'est un des plus beaux endroits au Canada" », raconte Trevor Gretzky, en anglais.

Repêché à l'âge de 19 ans par les Cubs de Chicago, il a évolué dans les clubs-écoles de différentes équipes américaines avant d'être libéré cette saison par les Angels de Los Angeles.

Le voltigeur entend montrer ses talents au Stade municipal de Québec cet été, mais il admet d'entrée de jeu que son objectif est de retourner dans un club affilié aux ligues majeures.

« C'est un de mes buts, mais un pas à la fois. Je suis heureux d'être ici et pendant que j'y suis, je vais faire ce que je peux pour aider l'équipe à gagner des matchs », explique-t-il.

C'est le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini, qui a sauté sur l'occasion de recruter un Gretzky à Québec. « C'est un bon athlète, il devrait jouer au premier but ou dans le champ. On espère, comme lui, qu'il a développé un peu sa puissance. »

Bien conscient que son nouveau joueur sera le centre d'attention au début de la saison, l'entraîneur y voit une occasion de faire rayonner le nom des Capitales. « C'est le fun pendant que ça passe. Je pense qu'il apprécie cette attention-là également. »

Wayne Gretzky devrait d'ailleurs venir voir jouer son fils à Québec cet été. Après une courte période d'entraînement, les Capitales de Québec lanceront leur saison à Trois-Rivières le 19 mai.

Plus d'articles

Commentaires