Retour

Près de 2 millions du fédéral pour la danse et le Théâtre Petit Champlain

Le Groupe Danse Partout, responsable de la création de la Maison pour la danse de Québec, et le Théâtre Petit Champlain reçoivent respectivement 1,5 million de dollars et un peu plus de 440 000 $ du ministère du Patrimoine canadien pour réaménager leurs lieux de création et de diffusion.

Ces sommes confirmées par la ministre Mélanie Joly mercredi permettront aux deux organismes de rénover leurs espaces et d'acquérir de l'équipement spécialisé.

Le Théâtre Petit Champlain, diffuseur spécialisé en chanson, aménagera sa salle de spectacle afin d'en améliorer la sonorité et les angles de vues. Les sièges seront remplacés et les sorties de secours, déplacées.

Quant à la Maison pour la danse de Québec, qui doit voir le jour derrière la bibliothèque Gabrielle-Roy, elle bénéficiera de nouveaux studios et autres espaces administratifs et collaboratifs pour les organismes voués à la danse, explique Steve Huot, directeur général et artistique du Groupe Danse Partout.

« C'est un projet qui se déploie sur l'ensemble des étages, trois étages, et ça va comprendre six studios dédiés aux artistes professionnels, mais aussi aux amateurs qui font une pratique récréative en soirée et les fins de semaine. »

Avec les sommes déjà annoncées par la province et la Ville de Québec entre autres, le projet de Maison pour la danse de Québec, évalué à 6 millions de dollars, est déjà financé à 95 %. Une campagne de financement privé suit toujours son cours.

Les travaux pour la Maison pour la danse de Québec devraient s'amorcer prochainement en vue d'une inauguration à l'automne 2017.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine